Mon statut juridique
Travailleur automne, j'ai un statut de salarié porté conventionné avec la société Webportage.
L'article L1251-64 du Code du travail définit le portage salarial comme étant "un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage".
Je peux construire les travaux de votre communication dans un mode proche du travailleur indépendant, en toute transparence et légalité.
Dans notre relation, la seule différence avec un freelance, ou autres statuts indépendants, se situe au niveau administratif. En effet les factures seront établies par Webportage et les réglements seront à faire à leur ordre.